Publicités > Campagnes

Aperçu
Aperçu   Aperçu

Présentation

Consultez dans cet onglet pour définir vos campagnes et annonceurs publicitaires.

Utilisation

  1. Entrez le Nom d'une Campagne, puis cliquez sur Ajouter pour valider.
    Vous pourrez à tout moment Renommer ou Supprimer les campagnes ainsi créées.
    La liste des campagnes existantes s'affiche dans la liste déroulante en utilisant le code couleur :
    • Vert pour les campagnes actives
    • Gris pour les campagnes suspendues
    • Rouge pour les campagnes terminées
    Note : Pour une saisie accélérée des paramètres, lorsque vous créez une nouvelle campagne, à l'exception du nombre de diffusions quotidiennes, tous les paramètres de la campagne précédemment affichée sont dupliqués pour la campagne nouvellement créée.
  2. Choisissez l'Annonceur ou paramétrez-en un nouveau.
  3. Définissez les paramètres de votre Campagne.

Paramétrage de l'annonceur

Désignez le Nom de l'Annonceur, puis cliquez sur Ajouter pour valider la création.

  • Vous pouvez sélectionner le même annonceur pour autant de campagnes que vous le souhaitez.
  • Choisissez * Autopromotion * pour que la campagne soit traitée comme telle.
  • Sauf pour les autopromotions, vous pourrez Renommer ou Supprimer ultérieurement l'annonceur ainsi créé.

Indiquez si vous le souhaitez un Commentaire relatif à l'annonceur (nom du responsable, coordonnées électroniques, téléphoniques, adresse, etc.).
Le commentaire reste pour votre usage personnel et ne sera pas pris en compte dans les Rapports de diffusion.

Si vous souhaitez que votre annonceur puisse consulter vos Rapports de diffusion, choisissez-lui un Login et un Mot de passe.
Cochez la case Suspendre pour que, temporairement, cet annonceur n'ait plus accès à son espace annonceur de votre site.

Paramétrage de la campagne

Sélectionnez le répertoire des Sources audio correspondant à la campagne : à chaque diffusion, l'un des fichiers de ce répertoire sera pris aléatoirement puis copié dans l'interface afin d'être lu par votre logiciel de diffusion.
Ainsi :

  • Vous devez créer autant de dossiers différents que de campagnes différentes.
  • Le dossier Sources audio que vous choisirez contiendra donc autant de fichiers audio que de spots correspondants à cette campagne.

Paramétrez ensuite les Diffusions autorisées pour la campagne :

  1. Sélectionnez d'abord les Jours de la semaine puis les Heures auxquelles vous acceptez que cette campagne soit à l'antenne.
  2. Si votre campagne n'est pas une autopromotion, indiquez la Quantité de diffusions quotidiennes souhaitées (pour les autopromotions le nombre de diffusions quotidiennes est géré par WebRadioTools).
  3. Vous pouvez indiquer un Commentaire pour cette campagne (par exemple le récapitulatif des conditions de diffusion).
    Tout comme pour les annonceurs, le commentaire reste pour votre usage personnel et ne sera pas pris en compte dans les Rapports de diffusion.

Indiquez ensuite le Degré de diffusion de votre campagne.
Au plus le degré sera élevé, au plus votre campagne sera diffusée en fin d'écran publicitaire.
Si, dans un écran, plusieurs campagnes partagent le même degré, elles seront réparties semi-aléatoirement selon le Schéma d'écran indicatif.

Enfin, déterminez les Dates et heures de début et de fin de diffusion de cette campagne.
Vous pouvez cliquer à tout moment sur Suspendre pour stopper sa diffusion jusqu'à nouvel ordre.

Notes :

  • La modification des paramètres d'une campagne peut entraîner la mise à jour ciblée de tout ou partie de votre programmation publicitaire.
  • Les paramètres saisis sont automatiquement enregistrés à la volée par WebRadioTools.

  (Page mise à jour le 05/03/2014 à 21:53)